Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
25 novembre 2011

C d 'la Gourmandise

Un dessert avec du potiron : c'est possible ?

 

IMG_7346_DxO_95

Non seulement c'est possible... mais c'est fabuleux !

 

Par ici la recette :

1 kg de potiron

250 gr de sucre (j'en mets un peu moins par goût)

4 cuil à Spe de farine de manioc (que je remplace par du tapioca/bio )

1 à 2 cuil à Spe de rhum selon le goût

20 cl de lait de coco

 

Cuire le potiron (à l'eau ou à la vapeur). Dans un saladier l'écraser énergiquement et enlever l'excédent d'eau. Ajouter la farine, le rhum, le sucre . Etaler cette purée homogène  dans un plat à gratin beurré, sur 2 cm d'épaisseur environ.

Cuire 45 mn  à 180°.

Peut se déguster tiède ou froid, découpé en petits cubes et arrosé de lait de coco.

 

P1050408

C'est du délire sur les papilles !


Le po'e potiron (c'est son nom !) est issu d'une recette tahitienne.

On peut  réaliser  une variante à base de banane, ananas, ou mangues.

 

C'est un voyage à lui tout seul ce dessert ! *

Le soleil sera au moins dans vos assiettes à défaut de briller par son absence, ce week end.

 

 

Et je remercie ma copine Lo de Mooréa, chef en cuisine, pour m'avoir transmis son savoir faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette que j'essayerai pour les fêtes!
R
j'ose à peine dire que je n'ai jamais cuisiné de potiron, m'est avis que c'est une grosse lacune...je vais m'y mettre !
S
Oh ça m'a l'air délicieux et surtout ça change de l'éternel gratin......à essayer!
S
J'en ai l'eau à la bouche, juste en lisant ta recette. Je me demandais si cela donne le même goût avec le potimarron... En tout cas merci pour cette proposition de gourmandise, reste plus qu'à expérimenter ! Belle soirée Anne et toutes mes amitiés. Shuki
L
oh la la les gourmandes !!!!!!!!!!!!!!! ça m'a l'air d'être très très bon dis donc !<br /> biz
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 263
Publicité