Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
23 juin 2014

Summertime - Juin 2014

On les voit un peu partout fleurir sur les blogs : 

Les Daturas, façon couture "patrons d' Eléonore"...

Sans doute que, sous la forme de cette petite blouse féminine à souhait, cette "trompette des anges"  a fortement inspiré sa conceptrice. 

 

1347372617datura-300x229

 

 

Tout comme SylvieMTout    j'ai succombé à son charme...

 

20140620_135237  20140620_135342

 

(voile de coton - patron Datura Deer & Doe)

 

 

Le Datura est une fleur représentative qui a beaucoup inspiré l'Art Nouveau.

J'ai un faible pour ce mouvement artistique du début du XX Siècle : esthétisme des formes courbes, inspiration de la nature. Et tout naturellement je pense à Mucha, peintre chèque - artiste décoratif, avec son style bien distinct.

970120_633496920013013_1071729700_n

 

 

 Éblouissant ce parallèle, ne trouvez-vous pas ?

20140620_152435

 

 

 

Et comme on en devient vite addict... une seconde Datura est déjà en route !

 

D'autres Summertime à voir aussi chez Le Mulot ou Barbibouille 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aimerais beaucoup avoir le temps de m'en coudre une car je trouve ce modèle vraiment ravissant. Et la référence aux daturas me plait : cette fleur embaume le soir.<br /> <br /> Bon dimanche.
A
Une bien jolie tunique et un beau parallèle fleuri
B
Le tissu est magnifique et va à merveille avec cetet affiche de Mucha.<br /> <br /> Je ne savais pas que le datura faisait partie des plantes inspiratrices de l'art mouveau!<br /> <br /> Contente que Mulot ai repri les summer time :)
F
J'aime beaucoup Mucha, il se marie fort bien avec ta couture du jour :)
R
coucou chère Ninnie, jolie jolie cette petite blouse qui te va à ravir, beau choix de tissu bien frais et plein de vie. <br /> <br /> <br /> <br /> Ton tableau incarne toute cette féminité généreuse que j'aime...
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 263
Publicité