Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
17 octobre 2012

Le chat de la maison

 

C'est l'habitant le plus énigmatique des lieux !

Il est là lorsqu'on ne le voit pas.... et quasi invisible en présence de visiteurs nouveaux.

Sa dernière lubie, c'est se désaltérer  au bord de la piscine.... y trouver même un semblant de délectation à cette eau saline. 

A la même heure, chaque fin de journée c'est devenu presque un rituel !

Lui resterait-il quelques onces d'instincts de fauve à la manière de ses grands cousins de la savane,

lorsque le soir venu, ils s'offrent une tournée générale ?

 

 

        IMG_0763_DxO_95_raw                               IMG_0764_DxO_95

Regarde moi bien dans les yeux !

Et si... Elle (c'est une fille !) venait à tomber.... saurait-elle nager d'instinct aussi ?

 

 

"Est-elle plus jolie que moi ? Je ne crois pas.

D'ailleurs quelle chatte  est plus jolie que moi ?

Je voudrais regarder cette intruse à loisir, pendant qu'elle me tourne le dos.

 

IMG_0784_DxO_95

 

Mais à chaque fois, juste à ce moment,  juste en même temps que moi...

 

IMG_0766_DxO_95

 

Elle se retourne et me regarde "

 

Colette  (extrait d' Autres bêtes - chats de Paris)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est toujours aussi jolie ta Tsarinette !<br /> <br /> Et........superbement mise en valeur .<br /> <br /> Chat alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
S
et belles photos !!
S
Qu'est ce qu'il est beau ce chat !!!
M
Bravo pour les photos elles sont superbes
L
Un vrai "poème" ton article !!! et ces yeux !!<br /> <br /> Annick
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 263
Publicité