Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
9 octobre 2012

J'ai descendu dans mon jardin

 

 

L'Automne-Eté n'en finit plus de s'étirer...

27 ° hier avec des entrées maritimes, autant vous dire qu'il régnait une atmosphère semi-tropicale dans l'air : humide et lourde.

Le jardin lui ne s'en plaint pas, bien trop opportuniste pour emmagasiner ce trop plein bienfaiteur, nous livre ses derniers atouts saisonniers.

 

J'ai descendu dans mon jardin entre éclaircies et averses...

 

Pour mon invité de marque sur ma terrasse, un frangipanier bien présent par sa taille, le climat du moment semble lui convenir :

après les morsures de ce terrible hiver, me gratifiera-t-il de ses quelques fleurs odorantes en récompense ?

ou devrais-je attendre la saison prochaine cette fois ? 

P1060989             P1060988

 

Les crinières blondes des stipas se sont ébourriffées, le callistemon s'offre un deuxième "goupillonnage" automnal... 

 

P1070015              P1060999

 

Ce "grand palmé" là, est le dernier installé entre fétuque, miscanthus, potentillesantoline et dracena... 

IMG_0799_DxO_95                      P1060997

L'aménagement du jardin commence à prendre du sens peu à peu.

 

Quelques potées aussi pour la couleur...

P1070006         IMG_0789_DxO_95

et pas que....

P1070018      P1060646

 

les Asters quelques peu pliées sous les averses, se surpassent à leur manière.

P1070127      P1070023

 

quant à la Salvia odorante... elle se laisse apprivoisée par le joli papillon !

P1070128       P1070117

 

et puis il y a eu  "le carré bleu" en fond de décor, intervenu dans la saison estivale (un écorché pour le jardin, via la pelleteuse mécanique)....je m'y active pour l'intégrer au plus près dans la nature !

IMG_0788_DxO_95                IMG_0798_DxO_95

 

La saison a venir, bien au contraire, donne le temps aux nouvelles plantations, nouvels aménagements.  Toujours à la recherche d'idées, d'associations compatibles entre entretien, terrain, climat. Du bonheur pour la bonne terrienne que je suis.

 

P1070009       P1060990

 

La patience "de la jardinière" aussi commence  à se satisfaire...  à suivre donc !

 

Car ici, bientôt... mon Eden !!!

 

IMG_0796_DxO_95

 

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a de très jolies couleurs dans votre jardin !!!
D
Hello Annie<br /> <br /> Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par chez toi, J'espère que tu vas bien et merci pour le clin d’œil, je vois que le pensionnaire se porte pas mal.<br /> <br /> Bonne continuation
C
J'adore ce jardin et suivrait son évolution avec avidité...Nos restanques de calcaire sont plus difficiles à apprivoiser!!!!
R
une petite merveille ton jardin ! plein de belles choses...et puis cette petite pointe de fuchsia (galet) me rappelle quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br /> superbe, superbe, superbe, bravo à ton talent de jardinière.
M
"Le paradis, c'est ici"<br /> <br /> <br /> <br /> "J'avoue que ce soir, je suis entrée presque par hasard<br /> <br /> dans dans dans<br /> <br /> ton jardin extraordinaire<br /> <br /> loin des buildings et des passages cloutés.<br /> <br /> Y avait un bal que donnaient les asters.....<br /> <br /> A l'ombre d'un joli coin de verdure<br /> <br /> Le petit poisson sommeillait, le papillon et la salvia flirtaient,<br /> <br /> Et la douce jardinière, au paradis, elle rêvait..."<br /> <br /> Bizzzzzz
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 255
Publicité