Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
4 novembre 2011

Déclinaison ORANGE - 3

Dans mes souvenirs de voyage,

 la couleur phare ORANGE m'était apparue dans le plus pur respect de la tradition avec les moines bouddhistes.

Je pouvais la croiser maintes fois au détour des rues.

 C'est la couleur des toges portées par ces bonzes, ici en quête de nourriture. 

 

P1000836

 

Au temple, dans l'occupation active de ce moine soucieux de la propreté du temple...

P1000528  P1000530

 

ou de façon plus contemplative au bord de l'eau avec ces jeunes moines.

 

IMG_0378_DxO_80  IMG_0379_DxO_80

Ces jeunes thaïlandais entrent dans les ordres souvent pour quelques semaines seulement, ou quelques mois afin de mieux comprendre le bouddhisme. Certains décident d'y rester.... un honneur pour la famille !

IMG_0382_DxO_80

Nos regards se sont croisés....

difficile de tout interpréter, je pouvais y lire tant de choses.

 

Le "Pays du sourire" vit un drame en silence : les eaux montent, montent.

De mémoire d'éléphant, on n'avait jamais vu une telle audace , la terre tournerait-elle à l'envers ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, j'aime particulièrement cette teinte chaleureuse, chatoyante et réjouissante. Par touches, on en trouve pas mal dans notre maison. L'automne nous offre aussi ce beau coloris par poignées, rien du bonheur !... J'ignore pourquoi les moines bouddhistes portent des tuniques de cette couleur, le sais-tu ? Belle soirée Anne, à bientôt Shuki
L
et en plus c'est la couleur de l'hiver !! il y en a dans toutes les boutiques !! <br /> bises
S
Joli hommage à ce beau pays. Cette touche de couleur illumine tout je trouve!
A
Décidément, plus je lis ce blog et plus je regarde les photos, plus je l'adore.
R
nous sommes des brindilles sur cette terre...
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 263
Publicité