Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
5 juillet 2012

La guerre des boutons....

n' aura pas lieu !

 

Il paraît que j'ai une tête à faire de la couture ?!

crystal

C'est ce que m'a dit un gentil "Môssieur" croisé par un pur hasard sur un parking de super-marché. si... si...

Il se dit brocanteur/antiquaire de métier et boucle son affaire pour prendre sa retraite. Dans le coffre de son utilitaire à l'effigie de sa petite entreprise, il me dit avoir sur les bras un lot de boutons en tous genres, dont il ne sait que faire.

Alors ça vous intéresse de les prendre ?  gratis 

Sur le moment un peu perplexe, (la proposition étant un tantinet peu banale) j'ai accepté ne sachant quel sort  j'allais réserver à ma "trouvaille".

 

Dans le carton tout poussiéreux... presque un trésor !

il y en avait  : des noirs, des rouges, des jaunes, des verts, des bleus, des blancs, des transparents, des marrons, des violets,des beiges, des gris,

boutons

 

des précieux, des dorés, des nacrés, des écailles , en bakélite, en bois, en métal, en verre, certains encore sur leur plaquette carton.

Tous des boutons des années 40, 50, 60 ......... une multitude !!! 

 

bref... j'étais comme une gamine devant son paquet de Noël !

puis... il y avait aussi çà !  

 

P1060529  P1060530

 

des centaines de petites breloques en métal doré (si quelqu'un à une idée de l'utilité d'origine de ces pièces ?) 

 

J'ai classé le tout, rangé par couleur dans des petites boîtes transparentes. L' Atelier un pris un air de mercerie.

 

Je ne sais quelle destinée je réserve pour l'instant à cette collection peu banale,

mais il y a matière pour  l'imagination et le bricolage... et mes neurones cogitent déjà !

 

Merci  au gentil Môssieur qui passait par là  !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord, il faut saluer le beau geste de ce gentil brocanteur, Bravo Môssieur !<br /> <br /> J'aurai, moi aussi, tendance à dire que les p'tites pièces dorées viennent d'Asie......<br /> <br /> Leur utilité ? <br /> <br /> Brodées sur les robes des mariées, des demoiselles<br /> <br /> d'honneur, du marié et des garçons d'honneur, cousues les unes aux autres pour sublimer les cheveux d'ébène.....ces petites merveilles font merveille !<br /> <br /> Bon week-end à vous<br /> <br /> Gros, gros bisous
L
et bien ! tu dois vraiment avoir une tête de couturière !!! hihi ! c'est sympa je trouve ! j'étais à Albi ce week end et la guide de la cathédrale avait un très joli sac avec plein de petit boutons cousus dessus, tous différents .... si ça aide !!!!moi en tous les cas j'ai le sac en tête et je vais en faire, un pareil .... plus tard!!<br /> <br /> Annick
S
Et bien dis donc quelle aubaine ce môssieur!!!<br /> <br /> Et mon Dieu toutes ces breloques...elles viennent peut-être de l'Orient...et servaient à orner les costumes des belles danseuses...ton imagination peut vagabonder!!!!!!! Biz
R
hé bé Ninnie, te voilà avec une sacrée éruption !<br /> <br /> <br /> <br /> formidable que tu sois passée par là juste à ce moment...et puis, quand les gens sont sympathiques, ben forcément, on leur donne des trésors.<br /> <br /> <br /> <br /> tu vas pouvoir te faire de belles breloques pour ta petite fête à venir.<br /> <br /> <br /> <br /> quant aux boutons du centre, très vintage, je les trouve splendides.<br /> <br /> <br /> <br /> cela me fait penser que j'ai conservé des boutons qui étaient dans la boîte à boutons de feu ma maman...des blancs, (assez gros) et qui ont aussi belle allure...je les prendrai en photo...<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas, tu as de quoi te faire plaisir ! et c'est super.<br /> <br /> <br /> <br /> comme quoi, il existe encore des trésors dans les anciennes échoppes.
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 263
Publicité