Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
27 mai 2014

A la manière d'un Summertime - Mai 2014

 

Il est venu le temps des cerises...

Les premières cueillettes ont commencé, les gourmands et les gourmandes se manifestent sous l'arbre.

Le panier a du mal a se remplir, les volatiles se font la part belle et le chat n'est plus là pour monter la garde !

 

A3308 (1)

 

 

D07C483397_DxO

 

"Le panier de cerises" de Boucher beaucoup plus dans l'humeur galante, oeuvre associée à ma première cueillette de notre jeune cerisier.

Douces et charnues elles sont un régal cette année.

 

Mais il est bien court le temps des cerises

où l'on s'en va deux cueillir en rêvant 

des pendants d'oreilles.

Cerises d'amour aux robes pareilles

tombant sous la feuille en gouttes de sang.

Mais il est bien court le temps des cerises

pendants de corail qu'on cueille en rêvant.

  J.Baptiste Clément

 

A la manière d'un Summertime se retrouve aussi chez Barbibouille, et  il est plein de poésie !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah ... le temps des cerises ! <br /> <br /> :)
S
Bonjour Anna, tu me mets l'eau à la bouche avec tes cerises ! J'adore ces fruits mais n'en mange pas, beaucoup trop chers, et comme je possède pas de cerisier... Je crois que les prochaines Floralies dans cinq ans seront plus orientées vers la biodiversité, une bonne chose je pense. Je vais me hâter de mettre en forme la suite de mon article sur l'édition de cette année, Passe une bonne semaine, bises et à bientôt, Shuki
S
Bonjour Anna, tu me mets l'eau à la bouche avec tes cerises ! J'adore ces fruits mais n'en mange pas, beaucoup trop chers, et comme je possède pas de cerisier... Je crois que les prochaines Floralies dans cinq ans seront plus orientées vers la biodiversité, une bonne chose je pense. Je vais me hâter de mettre en forme la suite de mon article sur l'édition de cette année, Passe une bonne semaine, bises et à bientôt, Shuki
M
Pareil en Lorraine !<br /> <br /> Les 1ères cerises sont là, mais tous les oiseaux du coin, aussi !<br /> <br /> Et crois-moi, ils s'en donnent à coeur joie !<br /> <br /> C'est pas bien grave, du moment qu'il y en a pour tout le monde !<br /> <br /> BIZZZ
B
Un parallèle galant et gourmand, Bien vu!<br /> <br /> Ici aussi on a cueilli nos premières cerises mais les oiseaux se régalent plus que nous!!!
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 258
Publicité