Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
22 mai 2013

Séquence animalière

Sur les hauteurs du Fort Saint Nicolas, à Marseille...

 

P1080034

 

Dame Goéland sur son perchoir improvisé, nous tient à peu près ce langage...

 

P1080033  IMG_6207_DxO_95  IMG_6208_DxO_95

 

Hey bonjour amis touristes, que vous me semblez bien curieux ! sans mentir si vous faites un pas de plus...

 

 

IMG_6203_DxO_95

 

à ces mots  cri strident de sommation,  la bête ouvre large ses ailes :  le périmètre de sécurité devait être respecté !

 

Mais pourquoi tant de haine ?

 en y regardant de plus près...

 

                                            IMG_6204_DxO_95                IMG_6205_DxO_95

 

Pardon Dame Goéland de vous avoir dérangé... vous avez là une bien belle petite famille toute mi-mi !

 

Si comme moi vous aimez les séquences animalières de ce genre,

faites un tour Sur un Blog perché, vous verrez le Lac d'Annecy a rempli délicieusement ses carnets roses lui aussi.

 

 

Ce sont bien là les seuls vrais signes d'un renouveau de printemps !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On sait trop bien ce que c'est que l'amour maternel...pas touche à nos enfants...et les animaux nous en montrent de sacrés exemples...jamais eu le bonheur de voir des petiots de goéland...sont drôlement duveteux ! les petits cygnes (qui ne sont plus que 4) se baladent en compagnie de maman sur le petit parc de pelouse...vraiment sans crainte des badauds...faut dire que tout le monde se méfie des cygnes adultes qui ne font pas dans la dentelle...et pincent largement !<br /> <br /> <br /> <br /> merci ma chère Ninnie de ton clin d'oeil, tu penses bien qu'il me ravit ;-)<br /> <br /> bises
S
Cette aile en l'air ressemble tout à fait à un "STOP" ! Il ne fait pas bon se frotter à une mère Goéland.<br /> <br /> Bisettes à nouveau mouillées de ce côté des Vimaux
S
Une bien jolie histoire revisitée! Le ciel de Marseille n'est pas dans les plus bleus non plus...mais tes photos sont si jolies! Comment as-tu réussi à prendre cet oiseau en plein vol? Bises très froides de l'autre côté du bassin!
L
mais oui il y a des petits partout !!! dans mon jardin je suis "encerclée" par les nids !!! les oiseaux, soleil ou pas sont très heureux ici, j'ai un gazon anglais ! oui car il pleut toujours ! gorgé de petits vers ! hum !!! je crois qu'ils se sentent bien ici, je vais faire chambre d'hôtes d'oiseaux !ta photo pendant l'envol est super !<br /> <br /> Annick
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 258
Publicité