Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
9 septembre 2012

SUMMERTIME - Septembre

On continue avec plaisir le jeu des parallèles sous la houlette du Mulot-qui-bricole

(si vous voulez participer c'est ICI)

 

A l'Hacienda "El Girasol" (la maison des vacances) les agaves -ou aloès- font parties du décor.

Autant que je m'en souvienne, elles ont toujours été là ancrées dans la pierre. Quelquefois délaissées voire même oubliées. Elles  se nourrissent de la pluie du ciel et défient le temps. Ne dit-on pas qu'elles renferment en elles le secret du collagène, celui de la jeunesse éternelle ?

De temps à autre, lorsqu'elles deviennent invasives et franchement agressives avec leurs pics acérés, une coupe drastique vient à bout de leurs mouvements  aériens que  forment ses grandes palmes. 

P1060918

Elles me font penser à ces  pieuvres géantes déployant leurs tentacules guère accueillantes....

 

et pourtant pour une fois, je leur attribuerai un esprit plus léger à la manière de

  DECOUFLE  OCTOPUS (pieuvre)

« J'ai travaillé sur la sensualité, (...) sur ce qui pour moi est beau, c'est-à-dire une beauté un peu différente...». Contre un monde de plus en plus rapide et violent, où nous sommes confrontés à une masse d'information énorme, il entend proposer « quelque chose de calme, de doux, de beau » (1). 

 

3371--c-PhilippeDecoufle

 

Croquis de DECOUFLE à propos de  la chorégraphie OCTOPUS

 

 

léger, léger .... aussi léger que mon état d'esprit du moment en ce retour de vacances  !  

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent le parallèle, bravo Anna, je n'aurais jamais pensé à çà ! Bonne continuation pour ce jeu amusant... Shuki
R
c'est extra ma chère Ninnie...quel talent d'écriture.<br /> <br /> <br /> <br /> et Découflé ou plutôt Octopus...tu as raison, c'est bien cela.
J
Joli, joli! C'est vrai que cette plante s'apparente à une pieuvre, bien vu!
S
J'aime toujours tes parallèles qui nous questionnent toujours! Biz
L
quelle imagination !!!<br /> <br /> Annick
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 259
Publicité