Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
25 juin 2012

SUMMERTIME Saison estivale - 2012

 

Le summertime devient estival sur une cadence hebdomadaire. 

 C'est le  jeu du parallèle entre le cliché du jour et sa référence artistique,

et c'est le Mulot-qui-bricole qui nous rassemble.

 

Marie nous a cette fois suggéré un thème  commun à plancher : celui de la PAUSE


Je la prendrais pour ma part de façon très lascive, à la manière d'une odalisque de MATISSE


Odalisque2

 

puis pour parfaire cet état de grâce, rien de tel qu'un voyage par les sens et le goût.

Je ferais la pause "berbère" avec un subtil thé à la menthe.


 

IMG_0027_



J'aurais pris soin auparavant de glisser une amande au fond de mon verre : "la surprise du touareg" !

j'aurais rincé mon thé par 3 fois afin de le servir mousseux, par de longues et hautes  rasades.

Brûlant je le boirais alors, mais bruyament en faisant vibrer mes lèvres, c'est ainsi qu'il se déguste,

puis seulement à la dernière goutte de mon verre, d'un claquement de dents, j'aurais croqué l'amande

pour délivrer de ma mémoire,  le souvenir d'un "sakura oriental" :

celui de la vallée du Drâa au temps des Amandiers en fleur !

 

Ô temps suspend ton vol !

 

 

IMG_0030_  IMG_0032_  IMG_0039_  

 

  

(m'énerve canalblog... veut pas centrer mes photos !! !?$*!)  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chère Odalisque, c'est magnifique ! et la pause-thé, moi j'adore ! Je passais juste pour te suggérer - après ta pause berbère parfumée à la menthe, bien sûr ! -, d'aller faire un petit tour sur l'article que j'ai rédigé en pensant à ta question à propos des clématites... <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée Anna et à bientôt peut-être Shuki
M
Comme c'est joliment dit ! et présenté aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Jamais non plus entendu parler de la jolie surprise du Touareg, par contre je connais le thé à la menthe et aux pignons de pin.<br /> <br /> BIZ
J
Une pause aux langueurs orientales qui invite à l'éveil de tous les sens. Merci pour ce dépaysement (je ne connaissais pas non plus le petit plus de l'amande).
B
jolie pause thé
E
Superbe summer Time, du soleil et un thé à la menthe, merci
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 258
Publicité