Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
23 février 2012

Le fauteuil de l' aïeule

   

Celui-ci appartenait à ma Grand-Mère. Je l'ai récupéré depuis peu, dans un état impeccable de propreté.

Son assise et son dossier comme neufs  !

 

J'ai donc entrepris de le relooker.... hé.. hé...  de mes petits doigts ! 

 Je vous le montre AVANT.... 

 

P1050784  P1050786  

 P1050787  P1050785  

 

J'ai chiné entre temps,  à "Mondial Tissus" et durant les soldes,

un tissu d'ameublement au graphisme sobre dans les tons Taupe et chocolat 

 Ni endroit, ni envers.... un "positif-négatif"  intéressant .

P1050792    

 

puis Pendant....

P1050801  P1050802

au démontage, dé-cloutage et quelques  !*?!*! jurons  (oui, oui ) plus tard....

 

le voici APRES

P1050876  P1050877

P1050884  P1050889

J'ai encore les accoudoirs à finir et les quelques (?) clous de finition à  poser...

J'ai choisi de laisser la boiserie dans son état d'origine avec ses cicatrices, son histoire,

sans doute pour me rappeler d'où il me vient.


Le "Voltaire" s'émancipe...


Sympa non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouh, le relookage est superbe !!!!
V
Un petit clin d'oeil sur mon blog ... juste pour toi :-) Bises
C
très très sympa, bravo, ça m'impressionne!!
L
il est superbement relooké !!! quel joli souvenir ! bises
R
tu les entends ?...mes applaudissements !<br /> <br /> <br /> <br /> purée, bravo ! j'admire le fait que tu te sois attaquée à le déclouter...faut que tu montres le pas-à-pas...parce que j'ai mon petit cabriolet Louis Philippe (qui me sort par les trous de nez...niveau habillement).<br /> <br /> <br /> <br /> super ton choix tissu et le résultat le prouve.<br /> <br /> <br /> <br /> bravo Ninnie
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 259
Publicité