Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
8 février 2012

Le Mercredi : j'ouvre mes carnets de voyage

 

Après les bleus de KLEIN...

Je vous invite à découvrir les bleus de Majorelle..... dans la palmeraie de Marrakech.

 

C'est une villa extraordinaire, un édifice mi Corbusier-mi oriental, plantée dans un beau jardin botanique. Elle appartenait dans les années 1920 à l'artiste peintre Jacques Majorelle avant d'être la propriété d'Yves Saint Laurent, le couturier.

Majorelle installe ses appartements privés à l'étage, tout en se réservant un vaste atelier au rez-de chaussée. 

villa majorelle

 

PICT0013  PICT0020

Majorelle créa alors ce "bleu outremer" pour peindre les murs de sa villa puis tout son jardin, pour en faire un tableau  encore plus vivant. Le fameux bleu Majorelle , intense et lumineux, que l'on prend en référence à présent !!!

 

PICT0011  PICT0010

Fou de botanique il implante autour de sa villa, un jardin composé de plantes exotiques et d'essences rares qu'il rapporte de ses voyages autour du Monde. Il construit alors autour d'un bassin central,  fontaines, plans d'eau,  jets d'eau, ponctués de jarres et ornements aux couleurs franches pour animer chaque recoin.

 

PICT0018  PICT0006

Cactées, bougainvillées, bambous, palmiers, yuccas, cocotiers, bananiers, nymphéas, aloés .... une collection fabuleuse. 

PICT0017 - Copie  PICT0004

PICT0022  PICT0021  PICT0015

et puis.... partout  le chant des oiseaux puissant, il est omniprésent dans les jardins marocains. 

PICT0019  PICT0023

PICT0024

 

A Marrakech après avoir visité les souks, la Médina, la place Jema'a elFna ou le palais de la Bahia 

rendre visite à la Villa Majorelle (ouverte au public) s'impose, c'est un havre de paix !

 

J'ai fait cette visite maintes fois avec mes invités lors de mon séjour de quelques années au Maroc,

et chaque fois c'était  un plaisir sans égal... je suis sure qu'il en serait de même... une nième fois ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une semaine à Marrakech quand on était deux et même pas eu le temps d'y aller ! L'occasion d'y retourner un jour, c'est tellement beau, le Maroc. Bises.
L
moi aussi j'ai adoré ce merveilleux jardin, ce bleu est splendide <br /> <br /> bises
V
Les couleurs sont absolument magnifiques. Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le Maroc mais tu me donnes vraiment envie de l'ajouter à ma liste de "to-do"!!! Bises des USA.
C
Mon mari est de Rabat, nous allons donc régulièrement au Maroc, je retourne dans ce jardin toujours avec la même joie!!!
S
Quel plaisir de nous faire redécouvrir et nous transporter dans ce lieu magique! J'y retournerai bien et sentir cette douce chaleur!<br /> <br /> Bonne journée!
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 258
Publicité