Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
27 octobre 2011

Déclinaison ORANGE - 2

 

 

Dans nos assiettes, le fameux "Carrot-Cake" version bordelaise...

 

P1050340

 

Recette pour 18 mini-canelés

140 gr de farine

1 cuil à café de bicarbonate de soude - 1 cuil à café levure chimique

1 cuil à café cannelle en poudre - 1 pincée de sel

22 cl d'huile de tournesol

250 gr de sucre en poudre

2 gros oeufs

170 gr de carottes râpées

Pour le glaçage au sucre (que j'ai raté) 250 gr de sucre glace, 1blanc d'oeuf, le jus d'1/2 citron

Au four : 180° 30 mm, puis abaisser à 170°  pendant 10mm et laisser refroidir avant de démouler. 

 

hallowenn canelés

 

Ces canelés revisités se conservent bien quelques jours...

ce qui fut difficilement le cas ici !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'imagine qu'il doit être difficile de conserver d'aussi appétissantes pâtisseries ! Pas fait pour les gourmands tout çà... Merci de nous proposer ta version perosnnelle des cannelets, une spécialité girondine, non ? Bonne soirée Anne, Shuki
L
hummm ! j'ai bien l'impression qu'il y a des gourmands dans ta maison de la presqu'île !!! comme ici, où je cache même les gâteaux maintenant !! car sinon ils disparaissent tout seul si, si pfitt !! on ne sait pas comment !<br /> bon week end
R
bien envie de faire Halloween...rien que pour goûter tes cannelés ! je connais des petites princesses qui doivent se régaler.<br /> <br /> pour le lien samba, il s'agit d'un film d'animation...il y a plein d'autres vidéos (je pense que tu as vu ?)
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 259
Publicité