Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OceAnna
20 septembre 2011

Le bout de la queue

LO est une connaissance (une veinarde aussi) qui vit sur l'île de Moorea en Polynésie. 

Quand elle décide d'aller croquer - à l'heure du déjeuner - son sandwich sur la plage,

c'est pour s'offrir en spectacle le ballet des baleines,  juste derrière la barrière de corail !

 

Ballet de Baleines_29 (1)

Spectacle fascinant que l'on peut observer entre août et octobre, période à laquelle les baleines empruntent les courants plus tempérés pour mettre bas.

 

Sur le bassin d'Arcachon nous avons pu observer cet été un phénomène du même genre, pas du tout farouche et voulant bien partager son espace baignade...

"Elle a 25 millions d'années, elle détient les secrets de l'océan, elle a choisi Arcachon pour passer l'été"

 

P1040924

Arcachon baleine

Belle bête d'une queue de 9 m d'envergure.... pour le reste je vous laisse imaginer !


C'est une oeuvre flottante  de l'artiste Emmanuel Janssens Casteels.

Elle sera là jusqu'à la fin de l'été... 

 

 

Je trouve qu'elle a eu bon goût cette baleine de choisir un tel lieu de villégiature, même si elle a suscité quelques remous auprès des contribuables (300.000 euros  ben oui...tout de même !)

mais l'art on le sait, ne prête à sa valeur que la valeur qu'on le  lui donne !

 

 

 

* j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à A&C pour avoir vu eux aussi la queue de ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien je trouve l'idée sympathique, bon d'accord le coût est un peu dur à digérer. Mais nous ici on a eu droit à la traction toute rouillée d'Arman et au pigeon a moitié décomposé de Nall en plein centre ville, alors à tout prendre...!! Bisettes Ninie
S
Oh oui la queue......;je me suis baignée non loin...pas trop vu l'utilité aussi ni la beauté...ah l'art??????????? <br /> bon week end
D
J'ai bien vu cette queue cette été, que j'ai trouvée totalement inutile et ridicule (cela n'engage que moi) mais bon comme c'est de l'art, tout est permis. Par contre j'aime bien le parallèle avec la baleine de Lo. Pour la petite histoire, je n'ai jamais vu de baleine dans le bassin mais j'ai rencontré plusieurs fois des dauphins et des marsouins dont la défunte Françoise. Une rencontre émouvante !!!
M
Tout est exactement comme dans nos souvenirs.....<br /> Le ciel qui partage son bleu avec le bassin......<br /> et évidemment la désormais célèbre queue de....<br /> gros bisous
OceAnna
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 258
Publicité